Un logiciel de CRM permet à l’entreprise de suivre les activités et les engagements pris envers chaque client. C’est un outil particulièrement intéressant pour les équipes commerciales ainsi que les services client.

Comment un logiciel de gestion de la relation client permet une optimisation et un suivi des activités quotidiennes ?

Grâce au CRM, les managers commerciaux peuvent bénéficier d’une vue synthétique des performances commerciales de leurs équipes et, ainsi, actionner les bons leviers pour faire progresser les individus. Le tableau de bord commercial devient une véritable arme de management de la performance commerciale.

Pour un service client, le CRM offre de nombreuses fonctionnalités. Il permet l’ouverture de tickets d’incidents, permettant une vision complète de l’historique de support, l’utilisation de la fonction calendrier intégré, pour plus de clarté entre les services, ainsi que la gestion des contrats et des informations de comptabilité.

Toutes ces fonctionnalités permettent aux différents services une meilleure connaissance de leurs clients ainsi qu’un gain de temps dans la gestion quotidienne de leurs différentes prises de contacts et gestion des réclamations.