Choisir le bon CRM peut s’avérer complexe et capital pour le développement de votre entreprise. C’est pourquoi avant de se décider il est nécessaire de réfléchir à vos besoins. Vous aurez ainsi une vision plus précise de vos futurs bénéfices.

Pourquoi mettre en place un logiciel de gestion clients ?

Parce qu'un client satisfait sera toujours plus fidèle, un logiciel de gestion de la relation client est désormais incontournable. Grâce à un logiciel CRM, vous pourrez aisément centraliser l'ensemble des demandes de vos clients et affecter vos ressources en fonction des priorités.

Les bénéfices d'un logiciel de gestion clients pour l'entreprise sont les suivants :

  • Accroissement du taux de fidélisation de la clientèle : fidéliser un client coûte en effet 5 fois moins cher à l’entreprise que l’acquisition d’un nouveau client.
  • Gain de temps : le logiciel CRM permet l'automatisation des tâches, libérant ainsi les collaborateurs des tâches routinières et répétitives. Ils se concentrent alors sur des tâches plus stratégiques et plus productives
  • Optimisation de la collaboration entre les services : le logiciel CRM a un rôle spécifique dans toutes les étapes du cycle de vente. Son spectre va de l’acquisition à l’exploration de données précieuses sur les clients. Grâce à un logiciel CRM unique, l’information est diffusée et exploitée par tous les services de l’entreprise.
  • Réactivité : les données recueillies par le logiciel CRM permettent l’analyse des problèmes fréquents, une vision globale des incidents, une meilleure évaluation des besoins clients ainsi qu’un suivi des processus et des performances.
  • Augmentation des bénéfices de l’entreprise. Le logiciel CRM va permettre de développer la valeur du portefeuille clients tout en dégageant des marges plus importantes.