En 10 ans, les modes de consommation ont évolué. Les consommateurs d'aujourd'hui sont connectés 7 jours sur 7 à leurs appareils mobiles et aux réseaux sociaux. Avant toute décision d’achat importante, ils commencent par prospecter en ligne afin d’analyser les prix et le marché. Il n‘est donc pas surprenant que près de 60% du cycle de vente ait lieu avant que l'acheteur ait eu un réel contact avec l'entreprise ou le produit. L’outil CRM doit s’adapter à votre force commerciale afin de tirer le meilleur profit de ces nouvelles habitudes.

Quelles sont les caractéristiques que doit posséder une solution CRM orientée pour la force de vente ?

Acquérir un logiciel CRM spécifique pour la gestion de votre force de vente peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos ressources. Il est donc impératif que votre solution CRM puisse vous aider dynamiquement pour gérer vos équipes et vos ventes tout en favorisant votre présence sur les communautés internes et externes et partager ainsi autant d’informations que possible.

Grâce aux nouvelles technologies, votre force commerciale peut travailler même lors de ses déplacements, être connectée en temps réel aux informations de votre organisation. Se doter d’une solution CRM permet ainsi de délivrer une information précise aux clients sur la disponibilité d’un produit, le délai de livraison, etc.

 

Principales fonctionnalités que doit vous apporter votre logiciel CRM :

  • Amélioration de la connaissance de vos clients
  • Amélioration de la gestion de votre processus de vente
  • Création rapide de vos devis et de vos commandes
  • Amélioration de la gestion de votre catalogue de produits